CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Formation des Inspecteurs de Télécommunications des bureaux déconcentrés du grand Nord

Le Centre de Formation et du Développement des Capacités (CFTDC) de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé deux journées de formation à l’intention de 14 inspecteurs d’équipements de télécommunications des bureaux déconcentrés basés dans les douanes du Grand Nord, les 19 et 20 juillet 2023 à l’Hôtel LAKOU BREDA au Cap-Haïtien.

À l’occasion, le Directeur Technique du CONATEL, l’Ingénieur Jean Roy FAUSTIN, a expliqué aux inspecteurs la nécessité d’une telle initiative, avant d’introduire le Directeur Général  de l’institution, l’Ingénieur Joses JEAN BAPTISTE qui est intervenu par visio-conférence pour souligner l’importance de cette formation qui visait à équiper les inspecteurs de connaissances adéquates afin de renforcer leurs capacités des ports,  aéroports et également de tous les points frontaliers du pays. M. JEAN-BAPTISTE a rappelé aux inspecteurs du CONATEL leur mission aussi en tant qu’agent de sûreté, appelés à effectuer le contrôle de qualité des équipements et matériels de télécommunications qui entrent sur le territoire national, et à empêcher l’accès à ceux-là qui ne sont pas homologués.

Mission et Attributions du CONATEL, Droits et devoirs des Agents de la Fonction Publique, Contrôle des Equipements et Procédures de vérifications des équipements, partenariat entre le CONATEL et la DOUANE en vue de contrôler la rentrée des équipements télécoms sur toute l’étendue du territoire national  sont l’ensemble des thématiques qui ont été abordées au cours de cette formation par les ingénieurs Edva ALTEMAR, Directeur des Réseaux et Services, et Hemerson FORESTE, Responsable de Développement et Services. À la fin de cette formation, chaque participant a reçu un certificat.

Cette formation sera étendue aux autres inspecteurs d’équipements de télécommunications des bureaux déconcentrés des autres départements basés dans les différents postes de contrôle du pays.

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation