CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le Directeur Général du CONATEL rencontre les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès à Internet

Le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Joses JEAN BAPTISTE, a rencontré les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), le vendredi 22 février 2023. Cette rencontre entre dans le cadre de son premier contact avec les opérateurs, et fait partie d’une série initiée par le nouveau Directeur Général depuis sa prise de fonction avec les différents acteurs du secteur des Télécommunications :  Radiodiffusion, Téléphonie et Fournisseur d’accès à Internet.

Dans un premier temps, les représentants des opérateurs lui souhaitent du succès dans cette nouvelle fonction.

A cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’interconnexion, l’arrivée de STARLINK, l’insécurité. Tous les opérateurs se sont plaints des conséquences négatives de l’insécurité sur les opérations de leurs réseaux. Cette insécurité affecte l’approvisionnement en carburant de leurs stations de base, et favorise également le sabotage de leurs infrastructures. Ils ont également partagé leurs préoccupations par rapport aux interférences radioélectriques qui nuisent aux opérations de leurs réseaux.

Cette première prise de contact avec les opérateurs a été l’occasion pour le Directeur Général, l’Ing. Joses Jean-Baptiste de rappeler aux opérateurs que le CONATEL dans sa mission de régulation peut, dans la mesure du possible, les accompagner pour créer un environnement propice aux activités de télécommunications.

/ Actualités

Séance de travail sur la mise en œuvre de la signature électronique en Haïti. En présence de plusieurs institutions publiques, dont la Primature, le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), le Ministère de la...
Participation du CONATEL à des ateliers psychosociaux destinés à redonner espoir aux femmes victimes de violence en Haïti Le bureau de l'UNESCO en Haïti s'associe à l’Association Haïtienne de Psychologie (AHPsy) et plusieurs autres partenaires pour offrir des ateliers psychosociaux aux femmes...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation