CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Identification des Cartes SIM : accueil favorable dans le département du Nord

Dans la poursuite de la Campagne de Sensibilisation sur l’Identification des Cartes SIM, une délégation du CONATEL et de la DIGICEL s’est rendue dans le Nord, particulièrement au Cap-Haitien, pour rencontrer les notables de ce département. Les représentants de différentes entités de l’administration publique, du secteur religieux et de la presse ont chaleureusement répondu au rendez-vous. Un seul objectif : les sensibiliser et les mobiliser autour du Projet national qu’est l’identification des cartes SIM.

Pour démarrer le débat, Monsieur Rose Nesmy Saint Louis, Consultant du CONATEL, a fait une magistrale mise en contexte du projet de l’identification des cartes SIM.

De son coté, Monsieur Joseph Roberto Morose, Directeur des Réseaux et Services du CONATEL a fait une présentation avec brio sur la Décision Règlementaire relative au projet.

Pour sa part, Monsieur Renaud Bélizaire, le technicien représentant la DIGICEL, a présenté l’application DICUREG devant servir à identifier les potentiels acheteurs.

Après toutes les présentations, dans un débat interactif, plusieurs membres de l’assistance ont posé des questions. Ils sont partis satisfaits, promettant leur propre campagne de communication à travers le département.

La délégation s’est aussi rendue dans les différents établissements scolaires de la citée Christophienne : le Collège Notre-Dame, les Lycées Philippe Guerrier et Duty Boukman afin de sensibiliser les élèves.

Cette Campagne de sensibilisation vise les dix départements du pays. Après le Cap-Haitien, elle mettra le cap sur Jacmel dans le département du Sud- Est.

/ Actualités

Une délégation du Conseil National des Télécommunications (CONATEL)  a effectué dans les départments de  l’Ouest, du Sud, du Sud’Est, des Nippes et de la Grand’Anse une mission d’observation  afin d’evaluer le  projet SCOLARITECH, réalisé de  2012 à 2020, dans le cadre de l...
Publiée dans le journal officiel, le Moniteur, #43 en date du 14 Décembre 2020 de la décision réglementaire #OE-CNT-DEC2020-0001portant sur le processus  d’identification  et d’enregistrement de l’acheteur de la carte SIM.Publiée dans le journal officiel, le Moniteur, #43 en date du...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 décembre 2020
USD 183,979,307.96

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation