CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Note-Circulaire | Diffusion d'annonces

Aux Stations de Radiodiffusion sonore et télévisuelle participant de la tutelle Régulatoire du CONATEL

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) présente ses compliments aux stations de radio et de télévision émettant sur le territoire de la République d’Haïti et profite de l’occasion pour leur rappeler l’obligation qui leur est faite, conformément aux dispositions des articles 55 et 56 du décret du 12 Octobre 1977, de réaliser gratuitement :

  1. des émissions dans les cas de désastre, de danger naturel, ou de trouble de l’ordre public 
  2. la diffusion d’avis intéressant la sauvegarde de la vie humaine, d’aéronefs ou engins maritimes ou aériens en péril
  3. la diffusion de programmes civiques et d’alphabétisation.  

Les organes de l’administration publique se réfèreront au Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) pour la réalisation et/ou la diffusion de toute émission tombant dans les cas précités.

Les annonces d’intérêt général d’une durée maximum de deux (2) minutes par heure, seront diffusés gratuitement par les stations. Les organes de l’administration publique se réfèreront directement au CONATEL pour ce type de diffusion.

Sachant, d’ores et déjà gré, aux stations de radiodiffusion sonore et télévisuelle de leur pleine et entière collaboration dans la mise en œuvre de ces dispositions légales, la Direction Générale de l’Organe Exécutif du CONATEL, leur renouvelle l’expression de ses distinguées salutations.

 

Jean David RODNEY, Ing.

Directeur Général

images: 

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation