CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Cap-Haïtien: Formation d’une trentaine de jeunes en réparation de téléphones cellulaires

La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-Haïtien.

Initié par le CONATEL, ce séminaire de formation entre dans le cadre d’une série d’activités entreprise par la nouvelle administration conduite par l’Ingénieur Jean David RODNEY, Directeur Général, dont le but est de former des jeunes (garçons et filles) dans le domaine de la réparation de téléphones cellulaires.

Cette formation de trois jours offre à ces jeunes les outils et techniques nécessaires pour réparer certaines pannes liées aux téléphones notamment les smartphones. Elle leur offre également l’opportunité de devenir entrepreneurs en créant leur propre entreprise A afin de subvenir à leurs besoins économiques.

Les formateurs donnent la garantie que ces jeunes seront en mesure d’intervenir professionnellement sur  les téléphones cellulaires. De leur côté, les participants se disent prêts à répondre aux besoins des gens de la communauté.

 

/ Actualités

Les 21, 22 et 23 Décembre 2018, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé à l’Ecole Nationale des Baradères un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires dans le cadre du projet « REPARE NÈT », à l’intention d’une cinquantaine de jeunes de cette...
Jan KONATEL te enfòme popilasyon-an nan mwa jiyè  ki sot pase-a sou misyon Prezidans Repiblik  la te konfye-li pou mete entènèt gratis nan tout zòn chann mas la, konatel ap fe tout moun konnen ke depi koumansman mwa oktòb la entènèt gratis- la ap layite nan tout zòn sa yo: siné Triyonf,...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation