CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Visite guidée des membres de l'ANMH aux installations de la Chaine pilote de la Télévision Numérique de la TNH

Le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), M. Jean Marie ALTEMA a effectué ce mardi 14 février 2017 une visite guidée des installations de la chaine pilote Numérique (Chaine 10) de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) avec les représentants de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) en l’occurrence le Président M. Hérold JEAN-FRANCOIS et M. Robert DENIS.

Après avoir communiqué aux visiteurs l’objectif de la mise en place de cette chaine expérimentale de télévision numérique et l’importance de la transition, il a également présenté l’équipe en charge de cette expérimentation pilote composée des ingénieurs André LUBIN, Directeur de la Radiodiffusion au CONATEL, Yvon AUGUSTE, Directeur Technique de la TNH et Fritz JOASSAINT, PDG du groupe Electrocom qui ont travaillé pour réaliser cette chaine.

Pour sa part, le Directeur Général de la TNH, M. Dischler MARCELIN se dit heureux de participer à la réalisation d’un tel projet, avec le grand support du CONATEL. « Je ne savais pas grand-chose de la télévision numérique et j’étais réticent à l’idée de m’y engager. Cependant, au fur et à mesure, j’ai fini par voir plus clair et me suis dit, voilà c’est une réalité la télévision numérique et cela a vraiment fait une différence » a -t-il martelé !

Quant au Président de l’ANMH, M. Hérold Jean François, il a félicité le CONATEL et la TNH d’avoir lancé la chaine expérimentale. Maintenant, il faut une décision d’Etat pour définir les lignes directrices de cette transition pour que tout le pays puisse bénéficier des avantages offerts par le Numérique.

/ Actualités

Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew, le CONATEL a mené une enquête dans le Sud et les Nippes en vue d’évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie Mobile en Haiti. Sachant que, les infrastructures des Télécommunications ont été durement endommagées par l’...
La Direction de Prospective et des Affaires Economiques (DPAE) du Conseil National de Télécommunications, dans le cadre de sa mission, a mis en place un Observatoire du Marché des Télécommunications. Cet Observatoire suit, analyse et présente régulièrement les évolutions enregistrées dans le...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 05 dcembre 2016
USD 138,809,189.85

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation