CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Une vingtaine de jeunes du département du Sud formés en réparation de téléphones cellulaires

Le Conseil National des Télécommunications (Conatel) a clôturé, le jeudi 29 décembre 2016, à l'hôtel Mimosa de Torbeck, un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires. Pas moins de 25 jeunes ont reçu chacun du directeur général du Conatel, Jean Marie Altéma, et du chef du cabinet du Maire de la Ville des Cayes, Guy Astrel Joseph, un certificat de participation et un kit d’outils de réparation.
 
Intervenant à la cérémonie, M. Joseph a loué l’initiative et fait ressortir l’impact de cette formation au niveau de la région. Le représentant de la mairie a souhaité l’organisation de nouvelles sessions pour une plus large participation de la jeunesse du département.
 
En clôturant la cérémonie de remise de certificats, le numéro 1 du Conatel a exhorté les participants à cultiver le sens du partage en mettant leur savoir nouvellement acquis au profit de leurs congénères. « Plus on donne, plus on reçoit », telle est la formule prescrite par M. Altéma, qui n’a pas manqué de rappeler aux participants qu'il y a de grandes opportunités qui les attendent, tout en les invitant à se mettre ensemble pour créer leur propre business.
 
Cette série d’ateliers de formation se révèle un succès au vu de l’intérêt manifesté par les participants. Ils ont fait preuve de dynamisme et leur participation active nous encourage à aller encore plus loin, confie Jocelyn Revange, l'un des formateurs.

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre d’une approche de régulation collaborative, une réunion s’est tenue ce mercredi 19 Juillet 2017 entre le Directeur Général...
Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew, le CONATEL a mené une enquête dans le Sud et les Nippes en vue d’évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie Mobile en Haiti. Sachant que, les infrastructures des Télécommunications ont été durement endommagées par l’...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation