Rencontre entre le CONATEL et une firme japonaise de fabrication de téléviseurs
Le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), M. Jean Marie Guillaume, a rencontré, le mardi 22 Juillet 2014 à Miami, une firme japonaise de fabrication de téléviseurs, FUNAI. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique.
« La réunion a été fructueuse. Nous avons pris l’engagement de travailler avec eux et de continuer à investiguer, et étudier la possibilité de créer une usine de fabrication de téléviseurs et de décodeurs ici même en Haïti ,» a déclaré le Directeur Général du CONATEL.
Cette rencontre a eu lieu dans le but d’évaluer l’aspect technique et économique de la transition dont la date souhaitable est prévue le 17 Juin 2015.
Le MSW, une autre firme, possédant une compétence technique dans le domaine de la transition de la télévision numérique, a également pris part à cette rencontre. Le MSW focalise sur les aspects techniques les plus pointus des enjeux de la transition.
« Ainsi, un plan technique est déjà mis en place pour le déploiement des infrastructures numériques dans le pays, avec la zone métropolitaine comme point de départ, » a fait savoir M. Guillaume.
Rappelons toutefois que le Président Directeur Général du FUNAI, producteur d’équipements électroniques de marques telles que Emerson, Magnavox, Phillips, n’a pas manqué de féliciter les avancées positives effectuées par Haïti dans le processus de cette transition par rapport aux autres pays de la zone caraibéenne.