CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Atelier sur l'évaluation de la résilience des réseaux et infrastructures de télécommunications en Haïti

.: 

À la lumière des récentes catastrophes dévastatrices et de leur impact sur les communautés du monde entier, il y a un besoin urgent d'une préparation efficace aux situations d'urgence et du rôle important de la connectivité numérique et de l'infrastructure résiliente. En qualité d’Institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication (TIC), l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) s’engage auprès des administrations nationales pour le renforcement de la résilience  des réseaux et infrastructure des télécommunications.

À la suite du récent tremblement de terre qui a frappé Haïti, une étude a été commandée par le bureau de Développement des Télécommunications (BDT) de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) avec l’accord du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) pour identifier les lacunes et les goulets d'étranglement afin de garantir la résilience des réseaux et des infrastructures de télécommunications en Haïti et de mieux se préparer aux futurs risques naturels. L'étude réalisée fournit une évaluation de la résilience au niveau du pays et au niveau du réseau - pour les réseaux fixes, mobiles, les diffuseurs et les fournisseurs d'accès Internet-, et fait des recommandations pour renforcer la résilience en vue de se préparer aux éventuels risques naturels. 

En vue de partager l'évaluation de la résilience et les recommandations, et d’offrir  l'opportunité d'une mise en œuvre efficace, le Bureau de Développement des Télécommunications (BDT) de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) organisent un atelier de restitution. Lors de cet évènement dédié à la présentation du niveau de résilience des réseaux et infrastructures de télécommunications en Haïti, les Représentants du BDT, le  CONATEL et l’expert recruté pour réaliser l’étude interviendront sur cette thématique et discuteront avec les parties prenantes des stratégies à adopter en vue de mettre en œuvre les recommandations du rapport final.

L’atelier national sur l'évaluation de la résilience des réseaux et des infrastructures en Haïti se tiendra à l'hôtel Montana le 10 août 2023 de 10h00 à 13h00, et réunira toutes les parties prenantes du secteur des télécommunications.

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter M. Gregory Domond (Téléphone : 3415 4040/ 4253 6060, e-mail : gregory.domond@conatel.gouv.ht).

 

 

.: 

/ Actualités

Le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Ing. Joses JEAN BAPTISTE, a répondu aux questions des journalistes Jean Daniel SENAT, Robenson GEFFRARD et Roberson ALPHONSE du Panel Magik  de la Radio Magik 9, le 29 mai 2024. La rencontre de M....
Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation