CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL participe à l’Atelier d’Information du Projet d’Accélération Numérique d’Haïti

« Accroître l’accès aux services Internet  à haut débit en Haïti et établir les bases de la résilience numérique » tels sont les objectifs visés par le Projet d’Accélération Numérique d’Haïti ».

Un atelier d’information avec les parties prenantes s’est tenu, le mercredi 14 juin 2023 à l’Hôtel EL RANCHO.

Ce projet, financé par la Banque Mondiale, HAITI DIGITAL  ACCELERATION PROJECT  (HDAP) vise à favoriser l’amélioration de la connectivité numérique, renforcer la résilience du gouvernement et des institutions en vue d’une meilleure exploitation de l’économie numérique. La gestion administrative du HDAP est assurée par l’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des Travaux Publiques Transports et Communications ( MTPTC).

Selon Marolla Haddad, spécialiste senior du développement numérique au sein du pôle d’expertise de la Banque Mondiale dans le secteur des TIC, le HDAP aidera l’administration publique à être plus efficace  dans ses services à la population.

Intervenant à cet Atelier d’Information du Projet d’Accélération Numérique d’Haïti, le Ministre des Travaux Publiques Transports et Communications ( MTPTC ), l’Ing. Rosemond PRADEL a déclaré : « le Projet d’Accélération Numérique d’Haïti doit être viable, autonome, même après le départ de la Banque Mondiale et doit favoriser l’utilisation des TIC ». HAITI DIGITAL ACCELERATION PROJECT (HDAP) doit être un point de départ pour une économie moderne, a ajouté, le Ministre Rosemond Pradel.

Lors de son intervention, le Directeur Général  de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l’Ing. Joses JEAN BAPTISTE, de son côté estime que le projet HDAP sera efficace  lorsque les différents secteurs : Prestataires et utilisateurs des services de l’internet à haut débit  en auront fait une appropriation adéquate.

En somme, le projet contribuera à jeter les bases de l’économie numérique en facilitant le commerce via les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)  tout en augmentant la compétitivité du secteur privé, en contribuant au développement des villes  et en créant de nouvelles opportunités d’emploi  particulièrement pour  les Jeunes.

/ Actualités

Monsieur le Ministre des TPTC Monsieur le Représentant de l’UNESCO en Haïti, Monsieur le Directeur Général du CONATEL, Madame la …, Monsieur le …, Mesdames, messieurs, Distingués invités,   J’éprouve un grand plaisir à vous souhaiter la plus cordiale bienvenue en cette...
Commémoration de la Journée Mondiale de la Télévision Hôtel Karibe, 21 Novembre 2023 Allocution du Ministre des TPTC Son Excellence Monsieur Rosemond PRADEL   Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication Monsieur le Directeur Général du CONATEL Monsieur le...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation