Bon accueil pour le Scolaritech au Lycée de l'Anse-à-Pitre et le CONATEL a aussi reçu des honneurs

C'est dans une atmosphère chaleureuse que le Conatel a inauguré, le lundi 23 décembre 2013, un laboratoire informatique au lycée national de l'Anse -à-Pitre.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’ Agent exécutif intérimaire Guilène Daphnis , du Député Patrick Robasson,du Directeur du lycée , de quelques dizaines d’élèves et de parents venus saluer cette importante réalisation. « Nous sommes heureux de recevoir cette salle informatique à l’Anse-à-Pitre. C'est quelque chose qu'on attendait avec impatience. Et au nom des agents de la municipalité, je salue le dynamisme de M. Jean Marie Guillaume, directeur du Conatel pour la concrétisation de ce projet combien important dans la zone » a déclaré la mairesse.
D'après le constat des techniciens, la commune de l'Anse-à-Pitre mérite une attention particulière. Vu qu'elle est une commune très reculée, les élèves ont dû se rendre en République voisine pour pouvoir effectuer des recherches sur l’internet. Avec cette salle informatique à leur disposition, ils vont pouvoir rehausser leur performance. Pour le directeur du lycée, Nolascot Hones, l'inauguration de ce laboratoire est un pas important dans le développement de la zone. Nous tenons à remercier le Directeur Général du Conatel pour son dynamisme, grâce auquel la commune de l'Anse a Pitre bénéficie d'outils technologiques de qualité qui vont désormais permette à nos élèves de mieux se documenter et s’informer sur tout ce qui se passe à travers le monde.
Munis de 25 ordinateurs branchés sur internet avec le système d’exploitation Linux, qui est à la fois stable et mieux adapté aux recherches que vont effectuer les élèves, ce laboratoire va désormais permettre aux jeunes de la commune d’Anse-à-Pitre d’avoir accès à l’information et surtout de s’épanouir.