Le CONATEL forme ses stagiaires pour mieux servir l’institution

Deux journées de formation ont été organisées au profit des stagiaires et des nouveaux employés de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), les jeudi 23 et vendredi 24 février 2023. Durant cette formation, plusieurs stagiaires ont pris part en présentiel, et d’autres employés ont pu participer en ligne.
Sous l’initiative de l’Ing. Joses JEAN BAPTISTE, Directeur Général du CONATEL, le Centre de Formation des Télécommunications et Développement des Capacités (CFTDC) a organisé deux journées de formation à l’intention des stagiaires. D’autres employés y ont participé.
Dans la salle de conférence du CONATEL, les formateurs du CFTDC, pour la plus part des ingénieurs, ont animé les formations pour les stagiaires voulant intégrer l’administration publique haïtienne. Les thématiques développées sont : ADMINISTRATION PUBLIQUE NATIONALE D’HAITI, Monsieur Adlaire DUMONT ; LE CONATEL, SA MISSION ET SES ATTRIBUTIONS, Ing. Daniel Louis-Jean ; ETHIQUE, professeur Gregory DOMOND ; GESTION DES FREQUENCES, professeur Jean Roy FAUSTIN.
Des échanges fructueux entre les professeurs et les participants ont témoigné la plaine réussite de ces deux journées de formation. D’autres ont souhaité que cette initiative soit maintenue pour la formation continue du personnel. L’Ing. Joses JEAN BAPTISTE, Directeur Général du CONATEL, à son tour, était passé saluer et encourager les intervenants du CFTDC et profiter pour s’adresser aux participants sur les chantiers qui les attendent au sein de l’administration.