Monsieur Joses JEAN - BAPTISTE est installé dans ses fonctions de Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications CONATEL, le Lundi 13 février 2023.

En présence de nombreuses personnalités de l’Etat, du secteur des télécommunications, de la société civile, du secteur protestant, d’anciens directeurs généraux et des employés du CONATEL, le Ministre des Travaux Publics Transports et Communications l'Ing. Rosemond PRADEL a procédé à l'installation du 21e Directeur Général du Conseil National des Télécommunications CONATEL, ce Lundi 13 février 2023. Dans son discours de circonstance, le Ministre a invité l’assistance a un dernier hommage à l’ancien Directeur General Monsieur, Léon Jean-Marie GUILLAUMME décédé, le 16 Janvier dernier, par une minute de silence.
Le secteur des Télécommunications représente à lui seul 25% de l'assiette fiscale haïtienne, plus précisément 24,7% pour l'année fiscale écoulée a indiqué le Ministre dans son allocution. Il a exhorté le nouveau Directeur Général Monsieur Joses JEAN BAPTISTE à prendre toutes les dispositions afin que la radiodiffusion puisse comme prévu par les textes, remplir sa mission de service public et accompagner le développement socioéconomique du pays. Il a en outre demandé au nouveau Directeur Général de prendre des mesures sur le contrôle de la qualité de service, le contrôle du trafic, voix et données, et les interférences radioélectriques.
Pour sa part, le Nouveau Directeur Général promet de renforcer les capacités techniques du CONATEL, afin qu’il puisse jouer son rôle de régulateur avant-gardiste avec une gestion rigoureuse des ressources essentielles au déploiement des infrastructures des opérateurs et la qualité de service nécessaire.
Il annonce la relance du chantier de la transition numérique afin de permettre au sous-secteur de la radiodiffusion de bénéficier des retombées du dividende numérique.
Recruté comme Ingénieur par le CONATEL dans les années 1990, Monsieur Joses JEAN BAPTISTE a ainsi gravi les échelons pour aujourd’hui prendre en main les destinées de l’institution. En tant que Directeur Général, il a invité chaque membre du personnel, du plus petit au plus grand, à se mettre aussitôt au travail après avoir implore l'aide de Dieu pour la réalisation de ses objectifs.