CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL annonce pour bientôt l’installation de nouveaux laboratoires informatiques dans les écoles

Une délégation du Conseil National des Télécommunications (CONATEL)  a effectué dans les départments de  l’Ouest, du Sud, du Sud’Est, des Nippes et de la Grand’Anse une mission d’observation  afin d’evaluer le  projet SCOLARITECH, réalisé de  2012 à 2020, dans le cadre de l’amenagement numérique du territoire et du service universel.

Initié en 2011, par Monsieur Léon Jean Marie Guillaume, l’actuel Directeur Général du CONATEL, le grand projet Scolaritech a permis de doter des dizaines d’écoles publiques de la capitale et des villes de province d’un laboratoire informatique d’au moins 20 à 25 ordinateurs avec accès internet et autres accessoires.

Cette mission d’évaluation a constaté les performances de ces labaoratoires et leur contribution à l’approfondissement de la pénétration technologique dans le pays. Toutefois, la maintenance et le renouvellement à temps des équipements des laboratoires restent à améliorer. 

Le CONATEL, entend créer un environnement propice : (i) au développement des capacités et de l’infrastructure, (ii) à la production de contenus et des applications TIC, (iii) au développement du service universel dans la perspective de démocratisation de l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les écoles.

/ Actualités

RÉSOLUTION : #RES2025001 de l’Organe Exécutif du CONATEL sur la demande produite par la station de radiodiffusion MEGA de reconsidération de la sanction en date du 22 novembre 2024 interdisant l’émission appelée « Boukante La Pawòl ».

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation