COMMUNIQUE DE PRESSE | Identification des cartes SIM
Objet : Obligation d’identifier tous les acheteurs de cartes SIM en application de la décision réglementaire OE-CNT-DEC20130004
L’organe exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) rappelle à tous la décision réglementaire #OE-CNT-DEC20130004 en date du 7 août 2013 faisant obligation aux opérateurs de mettre en place une structure d’identification des acheteurs de carte SIM.
En conséquence, le CONATEL informe le public et la presse que les Opérateurs seront, à partir du 3 novembre 2020, dans l’obligation d’identifier tous leurs clients avec une pièce d’identité.
Ainsi, le CONATEL enjoint tous les usagers à n’acheter que de cartes SIM distribuées par les opérateurs à travers leurs points de vente. Les usagers devront exiger que leurs cartes soient identifiées. Les cartes non identifiées ne seront pas activées.
Le CONATEL profite de l’occasion pour inviter la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne à un point de presse sur le lancement officiel de la campagne de sensibilisation de l’identification des cartes SIM, ce mardi 3 novembre 2020 à 11heures AM dans les locaux du CONATEL.
Le CONATEL compte sur la collaboration de tous.
Unité de Communication et des Relations-Publiques
