Cap-Haïtien: Formation d’une trentaine de jeunes en réparation de téléphones cellulaires

La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-Haïtien.
Initié par le CONATEL, ce séminaire de formation entre dans le cadre d’une série d’activités entreprise par la nouvelle administration conduite par l’Ingénieur Jean David RODNEY, Directeur Général, dont le but est de former des jeunes (garçons et filles) dans le domaine de la réparation de téléphones cellulaires.
Cette formation de trois jours offre à ces jeunes les outils et techniques nécessaires pour réparer certaines pannes liées aux téléphones notamment les smartphones. Elle leur offre également l’opportunité de devenir entrepreneurs en créant leur propre entreprise A afin de subvenir à leurs besoins économiques.
Les formateurs donnent la garantie que ces jeunes seront en mesure d’intervenir professionnellement sur les téléphones cellulaires. De leur côté, les participants se disent prêts à répondre aux besoins des gens de la communauté.