Document de restitution de l'atelier sur le Rôle de la radiodiffusion dans le développement socio-économique - 15 Juin 2016

Aujourd’hui, le numérique remet le contenu au centre de l’économie moderne. Dans ce nouveau paysage qui se dessine, l’avenir appartient à ceux qui produisent et ont le contrôle de l’exploitation de leurs contenus. Voilà les enjeux qui sont à la base du premier « Atelier sur le rôle de la radiodiffusion dans le développement socio-économique » organisé par l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) le 15 juin 2016, à l’Hôtel Mariott.
Il s’agit de réunir les radiodiffuseurs pour partager, écouter, débattre; pour comprendre et promouvoir une régulation qui les incite à développer un comportement professionnel plus en phase avec leur coeur de métier et le cadre juridico-réglementaire. Il s’agit surtout de les porter à interroger les pratiques et à s’approprier les règles à l’oeuvre dans les industries culturelles pour qu’ils se positionnent mieux et saisissent les opportunités.