CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL célèbre en fanfare ses 54 ans d'existence.

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a célébré, le mercredi 27 septembre 2023, ses 54 ans d’existence. Diverses personnalités importantes, dont le Premier ministre Docteur Ariel Henry, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l’Ingénieur Rosemond Pradel, entre autres, ont pris part à la cérémonie d’anniversaire à l’hôtel Karibe à Pétion-Ville.

 Dans ses propos de circonstance, le Chef du Gouvernement a rappelé qu’il est indispensable que le CONATEL veille à la mise en place d’un environnement légal et réglementaire qui permet à tous les acteurs du secteur d’évoluer dans un cadre compétitif, concurrentiel et équitable au profit des usagers. Ainsi, le Dr. Henry exhorte le Directeur général du CONATEL, Ing. Joses JEAN BAPTISTE, à mobiliser des experts pour moderniser le cadre légal et réglementaire en vue de s’adapter au progrès existant dans ce secteur, tout en travaillant pour l’amélioration des services internet en Haïti et encourager les opérateurs de téléphonies mobiles à identifier chaque abonné en particulier.

Pour sa part, le ministre des TPTC, l’Ingénieur Rosemond PRADEL, a loué les efforts de l’institution régulatrice ayant permis au pays de bénéficier des retombées des technologies numériques dans les secteurs vitaux de la vie nationale, comme l’éducation, le commerce, la sante et la finance publique…

C’était l’occasion pour le Directeur général du CONATEL, l’Ingénieur Joses JEAN BAPTISTE, de souligner que l’accès au service de télécommunications est un droit primaire que l’État doit garantir. De plus, le numéro un du CONATEL a annoncé qu’un nouveau projet baptisé HDAP, financé par la Banque Mondiale, a été lancé, en vue de permettre à l’organe régulateur des télécommunications en Haïti d’être plus efficace dans sa lutte contre le problème d’interférences radio électriques.

Ainsi, le régulateur entend implémenter les projets suivants : Internet à haut débit, Cybersécurité, Télécom d’urgence, Signature électronique et Migration de la télévision vers le numérique.

À l’issue de cette célébration, les nouveaux radioamateurs formés par Radio Club Haïti et le CONATEL ont reçu leurs certificats d’Operateurs.

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation