CONATEL

Conseil National des Télécommunications

NOTE D’INFORMATION | Sécurité hertzienne

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité hertzienne et audiovisuelle ambiante, l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) est à pied-d’œuvre sur l’ensemble du territoire de la République aux fins d’éradiquer le phénomène des stations de radio pirates, qui polluent le spectre radio électrique, causant ainsi des interférences nuisibles non seulement aux stations de radio régulièrement installées mais encore aux communications aéronautiques et de la Police.

Dans ce contexte, plus d’une dizaine de stations de radio pirates ont été fermées tant à Port-au-Prince que dans le Nord, l’Artibonite et le sud-est du pays.

Le CONATEL entend résolument poursuivre sa lutte afin de permettre à la radiodiffusion de répondre à sa vocation forte de contribuer au développement socio-économique et culturel du pays.

 

Unité de Communication et des Relations-Publiques

images: 

/ Actualités

RÉSOLUTION : #RES2025001 de l’Organe Exécutif du CONATEL sur la demande produite par la station de radiodiffusion MEGA de reconsidération de la sanction en date du 22 novembre 2024 interdisant l’émission appelée « Boukante La Pawòl ».

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation