Note d'information relative à la présentation des résultats de l’enquête menée par le Conatel sur la qualité de service réalisée dans les départements du Sud et des Nippes
La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a reçu dans ses locaux le mercredi 25 janvier 2017, MM. Marteen Boute et Son Khuat, respectivement PDG de la Digicel et Vice-président de la Natcom, autour des résultats de l’enquête menée par le Conatel sur la qualité de service réalisée dans les départements du Sud et des Nippes, du 7 au 9 janvier 2017 sur la qualité des services fournis par les dits opérateurs.
Cette mission d’enquête, visant à vérifier le respect de la recommandation E-800 de l’UIT (secteur de la normalisation de l’Union Internationale des Télécommunications), a permis au Conatel d’apprécier, entre autres, la qualité des services vocaux, de SMS, de téléchargement de fichiers, de navigation sur Internet et de flux vidéo offerts par les opérateurs dans les départements susdits départements.
La Direction Générale a salué la dynamique qui a caractérisé les efforts déployés par les opérateurs en vue de rétablir leurs réseaux en dépit de l’ampleur inattendue des dégâts de l’ouragan Matthew. Pour leur part, les opérateurs n’ont pas tari d’éloges quant à cette initiative du Conatel et l’objectivité avec laquelle cette enquête a été menée, tout en admettant toutefois qu’ils se doivent de déployer des efforts additionnels afin d’améliorer la qualité des services fournis dans certaines régions.
Le Conatel renouvelle son engagement à accompagner les opérateurs du secteur vers la mise à disposition de services de communication de qualité à la population haïtienne.
Jean Marie ALTEMA
Directeur Général