CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL apporte les TIC aux étudiants de l'Ecole de droit de Saint-Marc

A l'occasion des festivités commémorant le 319ème anniversaire de la fondation de la ville de Saint-Marc, le Conseil national de Télécommunications (CONATEL) a pour inauguré, le vendredi 25 avril dernier, un laboratoire informatique à l'Ecole de droit de cette ville.

La cérémonie d'inauguration s’est déroulée en présence de quelques autorités de la Cité de Nissage Saget notamment le député de cette circonscription, Altès Toussaint, ainsi que le maire, Jean Rony Eugène.

Me Vital Absalon, doyen de l'école de droit, dans son allocution de circonstance a tenu à présenter ses plus sincères remerciements aux instigateurs de ce programme ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à sa réussite. Il a en outre souligné qu'en 28 ans d’existence, c'est pour la première fois que l'institution qu'il dirige bénéficie d'une telle attention.

« Les étudiants de l'Ecole de droit peuvent aisément faire des recherches maintenant dans le cadre de la préparation de leur mémoire de sortie, » s'est réjoui le doyen Absalon. Il a promis, au nom de ses étudiants, que bon usage sera fait de ce centre cybernétique. L'homme de loi s'est porté garant de sa bonne administration.

Rose Nésmy Saint-Louis, représentant du CONATEL, à la place du directeur général, a renouvelé, dans ses propos de circonstance, sa foi inébranlable en l'éducation. Il a ensuite enjoint les étudiants à maximiser les profits offerts par les ordinateurs, « ces instruments du progrès ».

« Avoir accès à des ordinateurs branchés à l’Internet est quelque chose d'important », a déclaré le député Altès Toussaint. Il s'est dit heureux de procéder à l'inauguration de ce laboratoire informatique. L'ancien professeur à l'Ecole de droit de Saint-Marc s'est engagé à entreprendre des démarches afin de doter cette institution de son propre local et d'une bibliothèque prochainement.

Après l'Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves, l'Ecole de droit de Saint-Marc est la seconde institution d'enseignement supérieur à bénéficier d'un laboratoire informatique dans le cadre du projet « SCOLARITECH » lancé le 11 Septembre 2013 par le CONATEL et la NATCOM. Le projet vise à installer certaines écoles et lycées du pays de laboratoires informatiques avec accès à l'Internet.

/ Actualités

Publiée dans le journal officiel, le Moniteur, #43 en date du 14 Décembre 2020 de la décision réglementaire #OE-CNT-DEC2020-0001portant sur le processus  d’identification  et d’enregistrement de l’acheteur de la carte SIM.Publiée dans le journal officiel, le Moniteur, #43 en date du...
L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), par l’intermédiaire de son Directeur Général, Monsieur Jean Marie Guillaume, lance officiellement la campagne de sensibilisation et d’identification des cartes SIM sur toute l’étendue du territoire national, ce Mardi 3 Novembre...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 décembre 2020
USD 183,979,307.96

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation