CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information 17 mai 2022

Le 17 Mai de chaque année est consacré à la célébration de la  Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'Information. Cette année, le thème retenu par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT)« les Technologies numériques au service des personnes âgées et d’un vieillissement en bonne santé », nous interpelle particulièrement, nous, héritières et héritiers d’une longue tradition de prise en charge de nos parents, grands-parents au moment où seule notre solidarité peut garantir leur bien-être.

La place importante occupée par les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pendant les dures épreuves liées à la pandémie COVID a prouvé, une fois de plus, la pertinence de l’utilisation des outils numériques dans tous les domaines, particulièrement celui de la gestion de la santé et du bien-être, et ce, pour toutes les catégories d'âge.

En cette Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) invite l'ensemble des acteurs à s'approprier le potentiel des technologies numériques dans la prise en charge des personnes âgées et d’un « vieillissement en bonne santé ». S’il s’est avéré que les TIC peuvent contribuer à faciliter une bonne gestion de la santé des personnes âgées en temps de crise, pourquoi pas en temps normal, pour autant que l’on puisse définir comme normal ce qui ne relèverait pas de la crise avérée.

Le CONATEL réitère sa volonté, pour tout ce qui relève de sa régulation, de tout mettre en œuvre pour que les Technologies de l’Information et de la Communication puissent contribuer à atteindre les objectifs de développement durable régionaux ou internationaux, et plus particulièrement ceux fixés dans la politique du secteur et par le plan d’action en cours.  

Bonne fête à tous !

 

Unité de Communication et des Relations-Publiques

images: 

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation