CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Lettre Circulaire aux Responsables des stations de Radio FM Émettant à Port-au-Prince

Mesdames /Messieurs les Responsables,

 

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) tient à vous aviser que certaines stations de radio FM émettant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince fonctionnent de manière irrégulière du fait que leurs paramètres techniques d’émission ne respectent pas les seuils fixés par le CONATEL conformément aux normes établies. Ces stations produisent des interférences préjudiciables sur des stations de radio de fréquences voisines, des stations de service de communication aéronautique, le réseau de communication de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les réseaux de téléphonie mobile.

 

Face à cette situation intolérable, le CONATEL accorde un délai de quinze (15) jours à toutes les stations de radio FM de la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour se conformer aux exigences techniques décrites dans le tableau ci-après.  Passé ce délai, l’Organe de Régulation publiera les stations de radio fonctionnant dans l’irrespect des normes établies et se verra obligé de faire appliquer les sanctions prévues par la loi contre lesdites stations.

 

Paramètre d’émission

Valeur maximale autorisée

Excursion de fréquence

+/- 75 kHz

Tolérance de Fréquence 

+/- 1 kHz

Largeur de bande

200 kHz

Puissance d’émission pour la zone Port-au-Prince

1 kilowatts pour fréquence = 88.1 + 0.4 n  (MHz)

500 watts pour fréquence = 88.3 + 0.4 n  (MHz)

Filtrage

Filtre passe bande ou passe bas à appliquer obligatoirement à la sortie de l’émetteur

 

Comptant sur votre collaboration diligente, la Direction Générale de l’Organe Exécutif du CONATEL vous renouvelle, Mesdames /Messieurs les Responsables, ses salutations distinguées.

 

 

 

                                                                              

Jean Marie GUILLAUME

                                                        Directeur Général 

images: 

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation