CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL annonce pour bientôt l’installation de nouveaux laboratoires informatiques dans les écoles

Une délégation du Conseil National des Télécommunications (CONATEL)  a effectué dans les départments de  l’Ouest, du Sud, du Sud’Est, des Nippes et de la Grand’Anse une mission d’observation  afin d’evaluer le  projet SCOLARITECH, réalisé de  2012 à 2020, dans le cadre de l’amenagement numérique du territoire et du service universel.

Initié en 2011, par Monsieur Léon Jean Marie Guillaume, l’actuel Directeur Général du CONATEL, le grand projet Scolaritech a permis de doter des dizaines d’écoles publiques de la capitale et des villes de province d’un laboratoire informatique d’au moins 20 à 25 ordinateurs avec accès internet et autres accessoires.

Cette mission d’évaluation a constaté les performances de ces labaoratoires et leur contribution à l’approfondissement de la pénétration technologique dans le pays. Toutefois, la maintenance et le renouvellement à temps des équipements des laboratoires restent à améliorer. 

Le CONATEL, entend créer un environnement propice : (i) au développement des capacités et de l’infrastructure, (ii) à la production de contenus et des applications TIC, (iii) au développement du service universel dans la perspective de démocratisation de l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les écoles.

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation