CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Communiqué | Le CONATEL sévit avec rigueur contre le BYPASSING

Fidèle à sa fonction de réguler les Télécommunications en Haïti et de lutter contre les fraudes téléphoniques entravant la bonne marche et le développement de ce secteur, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et le secteur des télécommunications en particulier que, suite aux plaintes répétées des opérateurs faisant état du bypassing dont ils ont fait l’objet, une équipe de son Unité de lutte contre la Fraude Téléphonique accompagnée de l’un des Juges de Paix suppléants de Pétion-Ville et de la Force Publique nécessaire, a diligenté des enquêtes et lesquelles enquêtes ont révélées, ce mardi 10 décembre 2019, qu’il existe un vaste réseau de faussaires et de malfaiteurs qui opère dans l’une des banlieues de Pétion-Ville, dans un quartier résidentiel huppé, aux préjudices tant de ces opérateurs que de l’Etat d’Haïti.

Y ayant accès suite à l’entrée des lieux donnée par ce Juge de Paix, les agents de la force publique ont procédé à la saisie d’une kyrielle d’objets, tels: (des centaines de cartes SIM, trois (3) SIM BOX, deux (2) LAPTOP, quatre (4) BATTERIES, sept (7) ROUTERS WIRELESS, une (1) ANTENNE) et à l'arrestation d'une femme qui a avoué être payée pour renflouer quotidiennement les SIM BOX des cartes SIM.

Ces actes illicites et frauduleux sur les réseaux téléphoniques permettent aux fraudeurs d’empocher  environs, un demi-million de dollars américains ($500,000.00 US) chaque mois. Les opérateurs concernés enregistrent, en conséquence, des pertes énormes. D’ou un manque à gagner pour le  secteur des Télécommunications.

Le CONATEL se montre vigilant à l'approche du nouvel an et réitère sa volonté de lutter contre la fraude téléphonique.

 

Unité de Communication et des Relations-Publiques

images: 

/ Actualités

Par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du mercredi 16 octobre 2019, le Président de la République, son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, a fait choix de Léon Jean Marie Guillaume comme nouveau Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (...
Jan KONATEL te enfòme popilasyon-an nan mwa jiyè  ki sot pase-a sou misyon Prezidans Repiblik  la te konfye-li pou mete entènèt gratis nan tout zòn chann mas la, konatel ap fe tout moun konnen ke depi koumansman mwa oktòb la entènèt gratis- la ap layite nan tout zòn sa yo: siné Triyonf,...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation