CONATEL

Conseil National des Télécommunications

NOTE D’INFORMATION | Sécurité hertzienne

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité hertzienne et audiovisuelle ambiante, l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) est à pied-d’œuvre sur l’ensemble du territoire de la République aux fins d’éradiquer le phénomène des stations de radio pirates, qui polluent le spectre radio électrique, causant ainsi des interférences nuisibles non seulement aux stations de radio régulièrement installées mais encore aux communications aéronautiques et de la Police.

Dans ce contexte, plus d’une dizaine de stations de radio pirates ont été fermées tant à Port-au-Prince que dans le Nord, l’Artibonite et le sud-est du pays.

Le CONATEL entend résolument poursuivre sa lutte afin de permettre à la radiodiffusion de répondre à sa vocation forte de contribuer au développement socio-économique et culturel du pays.

 

Unité de Communication et des Relations-Publiques

images: 

/ Actualités

Depuis 1969, le 17 mai est consacré ‘’Journée Mondiale des Télécommunications’’ par l’Union internationale des télécommunications (UIT). En 2006, elle a été rebaptisée ”Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information’’. Elle est commémorée généralement autour d’un thème...
Les 21, 22 et 23 Décembre 2018, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé à l’Ecole Nationale des Baradères un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires dans le cadre du projet « REPARE NÈT », à l’intention d’une cinquantaine de jeunes de cette...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation