CONATEL

Conseil National des Télécommunications

CONATEL / JOURNEE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES / TIC

Le CONATEL a célébré en fanfare la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le Secteur des TIC et a fait des heureux aux joueuses de la Sélection Haïtienne féminine de Football U-20.

Pour marquer cette année, la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a réalisé  un ensemble d’activités dans plusieurs villes du pays ce 26 avril 2018 sous le thème : « JÈN FI ANN SÈVI AK TEKNOLOJI POU ALE PI LWEN ». Parmi ces différentes activités on peut citer : causerie-débat, show technologique et réalité virtuelle, dans plusieurs sites du pays particulièrement : au Lycée Nord Alexis de Jérémie, la Mairie de Jacmel 23 avril, le Troquet Restaurant de Saint-Marc 24, 25 avril, le Ranch de la Croix-des-Bouquets/MJSAC 26 avril à l’intention des centaines d’élèves de différents établissements scolaires des endroits susmentionnés et  également à Port-au-Prince inauguration d’un laboratoire informatique au profit des élèves du Lycée Cent cinquantenaire communément  appelé, Lycée des jeunes filles et Cérémonie Hommage aux joueuses de la Sélection Nationale Féminine de Football U-20 récemment qualifiée pour la Coupe du Monde/Paris 2018 . Toutes ces activités visent à encourager les jeunes filles à poursuivre des études et faire des carrières en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques.

« Cette journée a été l’occasion d’encourager les jeunes les jeunes filles à envisager une carrière dans le secteur des TIC, en pleine expansion, et à permettre ainsi aux jeunes filles comme aux entreprises technologiques de bénéficier des avantages d'une plus grande participation féminine au secteur des TIC ». Apres avoir célébré en fanfare cette journée mondiale, par un ensemble d’activités dans quatre villes différentes du pays . C’est par ces mots que le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l’ingénieur Jean David RODNEY a commencé son discours de circonstance, ce 26 avril 2018 à l’occasion de l’inauguration d’un laboratoire informatique au Lycée des Jeunes Filles au profit des élèves de cet établissement scolaire vieil de 74 ans d’existence.
Cette Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est célébrée chaque année le quatrième jeudi d'avril par tous les Etats membres de l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication (UIT). 
Dans la foulée, le CONATEL impliqué de plus en plus dans le social et la promotion du pays, a fait des heureux aux jeunes filles / joueuses de la Sélection Féminine de Football Haïtien U-20 qui ont  récemment accompli l'exploit de se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde de Football France 2018. L’institution régulatrice a saisi cette occasion de la célébration de la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le Secteur des TIC pour honorer ces grenadières pour leurs efforts considérables en organisant dans ses locaux au #4 de l’avenue Christophe cette cérémonie en présence du Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr. Yves Jean Bart, l’Entraineur des Sélections Nationales Monsieur Marc Colas et plusieurs dizaines d’élèves venant de différents établissements scolaires de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. 

le CONATEL a organisé cette cérémonie hommage aux Grenadières de la sélection des moins de 20 ans en vue de leur montrer l’importance des TIC dans le football. Elles ont reçu chacune un LAPTOP et un certificat de la main du Directeur Général de l’Institution Régulatrice du Secteur des Télécommunications et des Technologies.

« Nous avons mis l’accent sur la requête insistante de notre ministre de tutelle et du Premier ministre pour que cette commémoration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC prenne en compte les efforts des joueuses de la sélection de moins de 20 ans». A-t-il déclaré

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation