CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Circulaire Régulatoire

L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) constate les difficultés du NOC (Network Operating Center) à finaliser le déploiement et la mise en opération des équipements nécessaires au système de contrôle du trafic international.

 

Face à cette situation, cet Organe rappelle les dispositions de l’article 21 du décret du 12 octobre 1977 qui s’énoncent ainsi « Tous les services de télécommunications sont tenus de collaborer avec l’état sous la forme que définit le présent décret et les règlements et de faciliter la surveillance qui incombe à l’état ».

 

Ainsi, l’Organe Exécutif du CONATEL vous enjoint de :

  1. faciliter l’installation des serveurs TABS pour la collecte des données des CDR (Call Data Records)
  2. mettre à la disposition du CONATEL la clé de décryptage permettant la lecture des CDR.
  3. faciliter la production des rapports sur le trafic TDM par le NOC

 

Un délai de quinze jours francs est accordé aux opérateurs concernés pour se conformer á la présente disposition. Passé ce délai, les sanctions administratives prévues aux articles 137 à 145 du susdit décret, seront prises contre les operateurs défaillants, sans préjudice à l’application des sanctions prévues par le Code Pénal ou par d’autres lois.

 

Jean-David RODNEY, Ing.

Directeur General

images: 

/ Actualités

  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...
La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation