CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL offre un laboratoire informatique au Lycée Pierre Eustache Daniel Fignolé

Lycée Pierre Eustache Daniel Fignolé dispose d’un laboratoire informatique moderne, offert par le Conseil National des Télécommunications dans le cadre du projet d’Aménagement Numérique du Territoire, ce laboratoire est muni d’une vingtaine d’ordinateurs en réseau et tous branchés à l’Internet.

Les autorités du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) ont procédé  ce mercredi 11 Octobre 2017 à l’inauguration d’un laboratoire informatique au Lycée Pierre Eustache Daniel Fignolé de Delmas. Il s’agit d’une salle équipée d’une vingtaine d’ordinateurs récents. Cette cérémonie se tenait en présence de plusieurs hauts dignitaires dont, le Député de la Commune de Delmas, l’Honorable Garry Bodeau, le Directeur du Lycée Pierre Eustache Daniel Fignolé, Monsieur Carnol Anelas et des notables de la zone avoisinante. Cet appui, selon le Directeur du Lycée, professeur Carnol Anelas, arrive à point nommé, en ce sens qu’il va permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances, en faisant des recherches et de mieux préparer leur devoir. A-t-il fait savoir ! Il en a profité pour féliciter le Directeur Général du CONATEL , Jean David RODNEY pour ce support combien important apporté au Lycée et a remercié l’Institution Régulatrice pour les travaux accomplis dans le pays dans le domaine des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Le Député Garry Bodeau pour sa part, a remercié également le CONATEL pour tout son support au Lycée de son quartier qui l’a vu grandir. Il a aussi manifesté le souhait que cet accompagnement ne s’arrête pas là ; que d'autres laboratoires soient installés dans les autres Lycée de Delmas comme ceux de Delmas 33 et de Delmas 75.

De son coté, Ingénieur Hervé Guillite, Directeur de la DSUANT faisant office de représentant du Directeur Général, Ingénieur Jean David Rodney qui n'a pu être présent pour la circonstance, demande aux élèves de profiter au maximum de cette opportunité qui leur est offerte d’avoir un labo-informatique pour mieux se former et enrichir leurs connaissances.

Cet outil d’information, permettra aux apprenants de se mettre au pas en matière d’informatique et des technologies de l’information et de la communication. Ce laboratoire devrait contribuer, de l’avis de M. Guillite, à permettre aux élèves d’apprendre dans de meilleures conditions. A-t-il conclut !

Le CONATEL entend continuer ce travail dans la ligne droite de la politique du gouvernement, en mettant les technologies à la portée de toutes les couches de la population, particulièrement les jeunes.

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation