CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Visite du DG du Ministère de la justice au CONATEL 28/08/17

Dans le cadre de sa mission qui consiste à venir en support à toutes activités et projets relatifs au développement et au bon fonctionnement de l'Etat, le DG du CONATEL, l'ingénieur Jean David RODNEY a reçu ce lundi 28 août, son homologue du ministère de la Justice, le Docteur Jean Claudy PIERRE. Cette Rencontre portait sur 2 grands objectifs. La conception et l'élaboration conjointe d'un projet E-justice qui s'appuiera sur les opportunités de mise en œuvre dont dispose déjà le Ministère d'une part, et de l'appui technologiques et infrastructurel du CONATEL, d'autre part.  Ce projet, viendra non seulement renforcer les efforts du ministère de la justice pour rendre l'appareil judiciaire plus performant, mais aussi et surtout, il comblera certaines failles dont souffre cette institution depuis des lustres, comme par exemple le cas criant des détentions prolongées. 

Cette discussion de travail a été aussi l'occasion pour le Directeur Général de Ministère de donner suite à la correspondance qui lui a été adressée par le CONATEL autour de la problématique de l’Insécurité hertzienne. Un délit exagéré de piratage des fréquences radio qui nécessite un effort commun entre les deux instituions afin d'y remédier. Ils n'ont pas manqué d'évoquer les différentes conséquences néfastes que pourraient avoir de tels agissements dans le paysage de la navigation aéronautique et les graves pénalisations que pourrait subir le pays dans son ensemble, en cas de dégradation sécuritaire de ses infrastructures aéroportuaires.

Les DG du CONATEL et du ministère de la justice se promettent de travailler en étroite collaboration dans un engagement soutenu et mutuel pour apporter solutions aux différents problèmes auxquels font face ces institutions, chacun dans leur sphère d'activités.

Un début prometteur donc, qui va du renforcement du ministère de la justice à l'amélioration de la qualité de service et des infrastructures technologiques du pays. D'autres rencontres de travail sont en effet, prévues dans le cadre de cette collaboration.

 

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...
  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation