CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Communiqué de presse

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a rencontré le vendredi 21 avril dernier, les opérateurs de services de télécommunications Access Haïti, Digicel et Natcom en vue de préparer la saison cyclonique.

Au cours des débats, les différents acteurs se sont inspirés des leçons apprises du cyclone Matthew pour préparer un plan de contingence et s’entendre sur la coordination des actions à entreprendre afin de mieux répondre aux exigences de la saison cyclonique. Les opérateurs ont pris l'engagement d’accompagner l’Etat Haïtien dans ces démarches tout en comptant sur le support de la population pour la protection de leurs infrastructures qui selon eux, subissent habituellement des actes de sabotage.

De son coté, le CONATEL en a profité pour annoncer l’organisation d’un atelier de travail avec la participation de tous les acteurs engagés dans la gestion des risques et désastres en Haïti.

La Direction Générale du CONATEL entend mobiliser tous les opérateurs de services de télécommunications (radio, télévision, téléphonie mobile, internet etc…) afin de mieux accompagner la population durant la saison cyclonique.

Jean Marie ALTEMA
Directeur Général

images: 

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre d’une approche de régulation collaborative, une réunion s’est tenue ce mercredi 19 Juillet 2017 entre le Directeur Général...
Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew, le CONATEL a mené une enquête dans le Sud et les Nippes en vue d’évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie Mobile en Haiti. Sachant que, les infrastructures des Télécommunications ont été durement endommagées par l’...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation