CONATEL

Conseil National des Télécommunications

CONATEL- Atelier en réparation de téléphones cellulaires "RepareNèt" à Martissant

Dans le cadre du programme baptisé “RepareNèt" lancé par l’Organe Exécutif du  Conseil National des Télécommunications (CONATEL), une vingtaine de jeunes de Martissant dont six  (6) filles et quatorze (14) garçons ont reçu une formation en réparation de téléphone les 24 et 25 mars derniers. A l’issue de cette activité, des certificats et des boîtes à outils ont été remis à chacun des participants.

Du lancement dudit programme initié en Août 2016 à nos jours, cent trente (130) jeunes des communes de Carrefour, Tabarre, Pétion Ville, Les Cayes, Saint Louis du Nord et de Port-au-Prince (Martissant) ont reçu cette formation conçue pour répondre aux besoins des usagés de téléphones cellulaires.

De l’avis du Directeur Général du CONATEL, M. Jean Marie ALTEMA, ce projet vise à combler l’insuffisance de techniciens qualifiés en réparation de plus 6 millions de téléphones cellulaires dont 1.2 millions de téléphones intelligents en utilisation dans le pays et à offrir aux jeunes des différentes communes l’opportunité de combattre le chômage.
Certains des bénéficiaires ont déjà lancé leur propre entreprise et fournissent des services à la population de leurs communes respectives.

Le CONATEL cible déjà d’autres communes devant bénéficier sous peu de ce programme combien utile tant au renforcement de l’écosystème du secteur des télécommunications en Haïti qu’au développement économique des familles.

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre d’une approche de régulation collaborative, une réunion s’est tenue ce mercredi 19 Juillet 2017 entre le Directeur Général...
Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew, le CONATEL a mené une enquête dans le Sud et les Nippes en vue d’évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie Mobile en Haiti. Sachant que, les infrastructures des Télécommunications ont été durement endommagées par l’...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation