CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Lancement aux Cayes du premier Centre d’Appel Communal par le CONATEL

« C’est un projet qui est lancé aux Cayes, mais qui va s’étendre à travers tout le pays ». C’est par ces mots que le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) M. Jean Marie ALTEMA a procédé au lancement du premier Centre d’Appel Communal (CAC), ce samedi 25 février 2017 dans la Ville des Cayes.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités municipales, de la PNH, des représentants de médias et d’une grande foule  massée devant le stand du Carrefour Orel. Ce centre d’appel dispose d’un numéro court (shot code) 8086, à partir duquel la population peut contacter les autorités locales en vue d’obtenir des informations sur les services publics.

Peu avant cette annonce publique, le Directeur Général du CONATEL, M. ALTEMA a remis à M. France Etienne, membre de la commission communale, un lot de matériels devant servir au fonctionnement dudit centre .

Monsieur Astrel Joseph , le Chef de Cabinet du maire FORTUNE, qui a pris la parole au nom de la Municipalité Cayenne lors de cette cérémonie de lancement,  a félicité le CONATEL pour avoir pensé à faire de la ville des Cayes le théâtre de ce grand événement coïncidant avec le déroulement des activités du Carnaval National qui s’y déroulent. Il a aussi rappelé que ce centre d’appel permettra aux autorités municipales de faire face à de nombreuses difficultés telles que : santé, insécurité, incendie, innondation etc

Pour sa part, le responsable de communication du Carnaval des Cayes, M. Jean Junior Boutin a abondé dans le même sens en adressant des mots de félicitations au CONATEL et dit accueillir à bras ouvert ce projet, jugé selon lui très utile en période carnavalesque. Il croit également que la mise en place de cette structure a un tel moment est très apprécié. 

De son côté, le Directeur Général du CONATEL, M. ALTEMA a présenté le projet dans son ensemble tout en faisant remarquer que c’est un grand privilège pour la ville des Cayes de recevoir un tel projet qui aura très bientôt à s’étendre à travers tout le pays. Il a aussi souligné que, grâce à la technologie, le CONATEL veut contribuer au développement social.

Enfin, il convient de rappeler que, dans le cadre de l’implémentation de ce projet, le CONATEL a déjà organisé plusieurs rencontres notamment celle du mardi 14 Février 2017 avec la FENAMAH (Fédération des Maires d’Haïti) qui l’a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre d’une approche de régulation collaborative, une réunion s’est tenue ce mercredi 19 Juillet 2017 entre le Directeur Général...
Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew, le CONATEL a mené une enquête dans le Sud et les Nippes en vue d’évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie Mobile en Haiti. Sachant que, les infrastructures des Télécommunications ont été durement endommagées par l’...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation