CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Quand le CONATEL ouvre ses portes à la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

Profitant de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a ouvert ses portes le mardi 17 mai à la presse et au public. Près de 200 visiteurs composés d’étudiants, de grands commis de l’État, de parlementaires, de journalistes, d’opérateurs du secteur des télécommunications… ont répondu présent à cette activité.

“Familiariser le public avec les activités du CONATEL - Réaffirmer le rôle du CONATEL dans la société - Présenter les grands chantiers du CONATEL - Intégrer l’agenda international en célébrant, comme plus d’une centaine de pays à travers le monde, membre de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), la journée internationale des télécommunications et de la société de l’information…” tels sont les grands objectifs présentés par le Directeur général du CONATEL, l’Ingénieur Jean Marie Altéma, en organisant la journée porte ouverte du mardi 17 mai 2016.

À l’occasion, trois kiosques d’informations ont pris place sur la cour du CONATEL.

Le premier fournissait aux visiteurs des informations précises sur le rôle du CONATEL comme régulateur du secteur des télécommunications.

Le deuxième dédié à la radio universitaire, est un des projets à court termes de l’institution, mené en partenariat avec le Département de Communication de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Celui-ci vise à  doter cette entité de l’UEH d’un outil pratique pour les futurs professionnels en communication qui veulent s’orienter vers la radio.

Le dernier kiosque était une plateforme où étaient disponibles toutes les informations sur les grands chantiers du CONATEL. L’un de ces chantiers qui épousent très bien la nouvelle politique du Directeur général, Jean Marie Altéma, axée sur le développement économique et social par le truchement des TICs, c’est le Salon de l’économie numérique. Ce dernier aura lieu en septembre, a rassuré M. Altéma. Cette activité qui prendra place à Port-au-Prince et dans une autre ville de province, coïncidera à la fête du CONATEL.

La célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a aussi permis au Directeur général, Jean Marie Altéma et au Directeur général adjoint, fraichement installé, M. Jean Dalex Maignan de rencontrer la presse et de répondre à de nombreuses questions qui relèvent des télécommunications en Haïti.

 

DG

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation