CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Portabilité des numéros

La Portabilité de Numéro est le mécanisme par lequel un abonné peut conserver son numéro de téléphone sur un réseau public en changeant d’opérateur.

La portabilité du numéro de téléphone est aujourd’hui un DROIT du consommateur.  Les principaux objectifs sont  les suivants :

la conservation du numéro de téléphone qui devient la propriété exclusive de l’abonné.  Celui-ci n’aura plus l’obligation de changer de numéro en changeant d’opérateur. La portabilité constituera un élément important dans le libre choix de l’abonné de l’opérateur qui lui offre les meilleurs services.

La création d’un champ de compétition plus saine en dynamisant le marché des télécoms.  Les opérateurs devront améliorer constamment la qualité de service pour conserver leur clientèle et rentabiliser leurs investissements.  Elle permet aux opérateurs de lutter à armes égales sur le terrain de la saine et équitable concurrence. Partout où la portabilité a été appliquée, on a constaté :

un meilleur service à la clientèle à travers une diversité des offres et la baisse des tarifs au niveau du marché,

une meilleure accessibilité à la téléphonie par la disponibilité et la qualité du réseau,

une couverture plus dense et plus profonde du territoire par les opérateurs,

des investissements dans le social destinés à communiquer une image positive de l’opérateur.

Avec la Portabilité de Numéro, le consommateur ne sera plus captif d’un opérateur pour la simple raison que son numéro constitue le point de contact principal avec les différentes composantes de la société. La possibilité au consommateur de choisir librement son opérateur garantira le développement d’une concurrence effective et  l’amélioration du secteur de la téléphonie mobile en Haïti.

/ Actualités

  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...
La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation